Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Lifestyle, parents, déco, photo, beauté - aunomi
9 octobre 2012

Comment mettre Instagram sur son blog via Canalblog!

 

Capture d’écran 2012-10-09 à 22

 

Faute d'avoir le temps (et le courage) de passer sous Wordpress pour profiter d'une meilleure mise en page et de différents widgets, je cherche au mieux comment exploiter Canalblog! Bon il me faut un peu de temps mais j'y parviens petit à petit (mon gros chantier à venir les albums photos!)...

Comme vous le savez je suis une addicte d'Instagram et j'ai pu constater ces derniers temps que certaines sidebars s'animaient de jolis pavés de photos Instagram... et j'ai trouvé comment faire pour Canalblog! 

En fait c'est très simple! Avec Snapwidget, il suffit de suivre la procédure... 

Capture d’écran 2012-10-09 à 22

 

Vous pouvez mettre en ligne votre compte Instagram en complétant la partie "Username" avec votre pseudo Instagram ou bien faire tourner des photos selon une thématique en remplissant la partie "Hashtag". Une fois toutes les parties complétées clicquez sur "Get code". 

Capture d’écran 2012-10-09 à 22

 

Une fois que vous avez votre code html, vous devez le coller dans votre blog. Pour cela, il faut être en mode avancé!

Quand vous y êtes, vous devez coller le code SnapWidget dans "Apparence" / "Editer les fichiers de ce modèle" / "Page d'accueil" et "Page d'un message"... là où bon vous semble...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut<br /> <br /> désolée de revenir sur un post ancien mais c'est un appel au secours !!! :-)<br /> <br /> deja grand merci de ces aides apportées tu es une bible !<br /> <br /> de plus, voilà mon souci, j'ai suivi la procedure à la lettre mais où que je mette mon code, le bloc photo instagram apparait au dessus du titre de mon blog!<br /> <br /> c'est super moche...moi j'aimerais le mettre sur la colonne de droite.... as tu une idée de comment faire ( ou que fais je mal?)<br /> <br /> merci de ta réponse ^^
P
J'ai réussi ! merci encore !
P
arf ... je n'arrive pas à voir le code ! mais c'est super gentil !!
A
@ Peggy : alors pour mettre le titre *MON INSTAGRAM* voici comment j'ai procédé en mode édition avancée / apparence / page d'accueil + page d'un message : <br /> <br /> - j'ai copié-collé le code html d'un autre titre tel que : <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *UN PETIT CLIC*<br /> <br /> <br /> <br /> - puis j'ai rédigé mon nouveau titre entre > et <<br /> <br /> J'espère que cette rapide explication va t'aider :)
P
merci bcp pour ce billet ! j'ai réussi à mettre mon instagram grâce à toi !<br /> <br /> En revanche, je ne sais pas comment ajouter un titre pour cette catégorie ... aurais tu la gentillesse de me donner un tuyau ? Merci bcp !
Blog Lifestyle, parents, déco, photo, beauté - aunomi
Publicité
Blog Lifestyle, parents, déco, photo, beauté - aunomi
Derniers commentaires
Archives
Publicité