Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Lifestyle, parents, déco, photo, beauté - aunomi
30 septembre 2009

Raynaud a son Mastaba!

Lors des journées européennes du patrimoine, j'ai découvert un lieu surprenant à deux pas de chez moi : le Mastaba 1 de Jean-Pierre Raynaud.

IMG_7662V2

Il s'agit en fait de la maison de l'artiste acquise par la mairie de La Garenne Colombes et transformée en villa musée d'un blanc immaculé. Maison incroyable recouverte de carreaux blancs, aux trois quarts enterrées et éclairée par un immense puit de lumière où le fameux pot rouge (comme le doré de Beaubourg!) trône en pièce maîtresse.

Visite guidée en image de ce 1er mastaba (un 2e est prévu) à quelques minutes de Paris.

IMG_7639V2

IMG_7633V2

IMG_7636V2

IMG_7635V2

IMG_7652V2

IMG_7653V2

IMG_7654V2

IMG_7655V2

 

L'adresse : 12 rue Rhin et Danube 92250 La Garenne Colombes

Y aller : Depuis la Gare de Saint-Lazare, prendre le train transilien direction Gare de La Garenne Colombes ou Courbevoie à vous de voir sur mappy le chemin que vous préférez... dans les faits c'est environ 30min (train + marche)

Détail pratique : ouverture au public le week-end. Je vous conseille d'y aller le samedi matin, et de faire un tour rue Voltaire pour profiter de l'animation du marché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors ça c'est un super plan!! merci pour ton passage et le lien…<br /> on reste en contact<br /> Bone continuation à toi aussi
C
Super l'article !! merci !! mais je déconseille au public d'y aller le samedi matin car c'est fermé... On ouvre de 14 à 18 heures !! Plus d'infos sur le site que j'ai fait de mes petites mains : www.mastaba.fr
Blog Lifestyle, parents, déco, photo, beauté - aunomi
Publicité
Blog Lifestyle, parents, déco, photo, beauté - aunomi
Derniers commentaires
Archives
Publicité